Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.13 - La fin justifie les moyens (2)
Reckoning
Michael doit regagner la confiance des personnes qui sont les plus proches de lui afin de terminer ce qu'il a commencé.
Diffusion originale : 12 septembre 2013
Diffusion française :
12 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Matt Nix
Scénariste.s :
Matt Nix
Guest.s :
Tiens, on va faire un avis special pour le series finale de la série préférée de Seph, surtout qu'on l'a regardé tous les deux avec une bonne bière.
- Et du yaourt. Mais pas à la myrtille, je suis allergique.
- C'est vrai, je me souviens que tu disais que c'était un des points qui confirmait l'idée que Michael était ton antagoniste absolu.
- Il est demerde, pas moi. Mais on se rejoint sur le rapport à la famille, à l'image du père, un peu tout ça.
- Tu n'as pas aimé d'ailleurs que le père soit personnalisé cette saison.
- Non, cela aurait du rester un personnage abstrait et étrange, poussant Michael à une fascination et une haine pour ceux qui font le mal.
- Comme James ?
- Ouais. (sirotage) Allez, on se le regarde. Michael, you used to be a spy
....
- Et on est de retour, moi Damocles et Sephja pour discuter de ta série préférée, à savoir Burn Notice. On se connait pour savoir que tu vas nous en parler toute la journée.
- C'était marrant de voir Matt Nix et ses bouclettes sur la page d'information. Et c'était une bonne fin de série, mélange de fan service qui conclue en beauté l'épisode.
- La mort de Maddy masque de grosses facilités quand même... et finalement, le personnage de Kendrick n'était qu'un méchant de plus.
- Burn Notice repose sur Michael et son rapport aux autres. Ce mec est grillé, va-t-il réussir à survivre sans moyens, ni backup. L'origine de la Burn Notice, j'en avais vraiment rien à foutre. Les persos avant tout... c'est pour cela que j'avais bien aimé la fin de Lost.
- La raison pour laquelle je te traiterais de connard jusqu'à la fin de ta vie. Mais c'était bien, même si on se demande pourquoi Sam se tire en courant.
- Bah, le final n'est pas parfait, mais on ne lui demandait pas cela. Nix a fait ici plus une anthologie qu'une conclusion, offrant aux fans ce qu'il désirait... un last job to do quoi.
- Alors, vivre sans Burn Notice, ça va être comment. Cela avait commencé quand tu vivais à Aurillac...
- Sur un écran minuscule, ouais. A l'époque, je regardais SFU, Sopranos,... comme tout le monde quoi. Et puis j'ai vu ce truc qui n'intéressait personne.
- Je me rappelle du lendemain après le pilot, t'étais tout fou, genre regardez ce truc, c'est super.
- J'ai tendance à en faire un peu trop. Mais ma passion pour le show ne s'est jamais éteinte, même durant la saison trois. (grimace, bière)
- T'avais même essayé d'apprendre à faire des mojitos.
- ouais, j'aurais pas dû.
- Sinon, le sacrifice de Maddy, je t'ai vu chialer un peu.
- Ouais. Sharon Gless, quelle actrice !
- Et Gabrielle Anwar ?
- Oh, ta gueule. Ouais, c'était pas la meilleure saison de FI. (rires, bière) Mais Sam et Jesse ont été énorme jusqu'au bout. Franchement, après Leverage, c'est le deuxième meilleur season finale avec un style 90's qui ne s'est jamais dementi, j'ai bien aimé.
- Pas de critique, dira Koss.
- Non, et putain, ça me fait chier. Mais j'aurais dit que les auteurs ont vraiment pensé aux fans avant tout, en laissant la place à un spin-off qui n'existera jamais.
- Bonne prestation de Donovan ?
- Oui, comme toujours. Burn Notice, c'est Jeff Donovan.
- Et Bruce.
-BRRRRUUUUCCCCEEEE (ensemble, en simulant un rot)
- Mot de la fin pour toi Sephja.
- Je t'aime Burn Notice, tu me manques.
- Et ça s'arrete là. Bye, bye.